Ce mercredi 30 juin à 11h, nous déposerons symboliquement les 28.000 pétitions à Sammy Mahdi, secrétaire d'État à l'Asile et à la Migration. Nous insisterons pour que le Gouvernement Vivaldi mette en œuvre les propositions qui sont sur la table du Parlement: des critères clairs et permanents de régularisation avec la création d’une commission indépendante.
La FGTB demande une régularisation selon des critères clairs et la mise en place d’une commission indépendante de traitement des demandes. Elle s’oppose à toute criminalisation du séjour illégal et de la solidarité.
Unia et la FGTB ont signé un nouveau protocole de collaboration le 12 janvier 2021. Cette coopération concerne naturellement ce qui a trait au travail. "Nous travaillons avec diverses organisations pour exercer de la meilleure manière possible nos compétences : lutter contre la discrimination et promouvoir l'égalité", déclare Patrick Charlier, directeur d'Unia.
En 2021, nous souhaitons de nouvelles avancées vers une protection sociale universelle. Pour les exaucer, point de petits lutins, nous comptons sur une volonté politique issue d’un vent progressiste.
Ce jeudi 10 décembre, Journée internationale des Droits Humains, des rassemblements pour soutenir le droit de grève et le droit de manifester auront lieu dans plusieurs villes du pays.
Un énième scandale financier vient d’éclater, pointant l’implication du secteur bancaire (dont plusieurs banques belges bien connues) dans le flux d’argent sale entre 1999 et 2018. Il s’agit de 2.000 milliards de dollars au niveau mondial.
Ce 9 juin, le Bureau fédéral de la FGTB a constaté la mise à disposition, par Robert Vertenueil, de son mandat de Président et donné son accord sur la procédure de succession conformément aux statuts de la FGTB.
Hier le président de la FGTB a invité le président du MR à une rencontre afin de confronter les visions pour la construction d’un monde post-corona.
Depuis hier, la droite politique et le monde patronal organisent une véritable offensive médiatico-politique. Réduction des cotisations sociales, taxshift bis, diminution d’impôts, nouvelle vague de flexibilisation du travail, facilitation des licenciements, guéguerres politiciennes …
Par un arrêt du 7 janvier, la Cour de cassation a confirmé la condamnation du président de la FGTB d’Anvers, Bruno Verlaeckt, par la Cour d’appel d’Anvers pour violation de l’article 406 du Code pénal (« entrave méchante à la circulation »).