Des services d’inspection renforcés permettraient de mettre fin aux abus en matière de détachement et de faire en sorte qu’il reste un mécanisme en faveur des travailleurs et travailleuses, et non détourné par les entreprises pour maximiser leurs profits !
Semaine d’actions contre le dumping social
C’est quoi le dumping social ? C’est l’ensemble des pratiques mises en oeuvre par le monde patronal pour réduire au strict minimum ses « coûts », ses « charges ». Des termes trompeurs qui recouvrent une autre réalité : c’est la protection des travailleurs qui est détricotée, dans le seul but de maximiser les profits !
La FGTB rencontre les partis sur la question de la mise en concurrence des travailleurs
Ce lundi 18 mars, 120 militants de la FGTB se sont rendus au Parlement afin d’interpeller les parlementaires et de leur rapporter les conséquences néfastes qu’engendrent les pratiques de dumùping social dans leurs sceteurs. Les délégués ont ainsi pu échanger avec les partis de l’opposition...
Pour une loi anti-dumping social
Accompagnée de délégués et acteurs de terrain confrontés quotidiennement aux conséquences néfastes qu’engendre le dumping social, la FGTB a décidé de faire le tour des institutions pour exiger l’adoption d’une loi anti-dumping social.
La FGTB signe un accord de solidarité avec le syndicat bulgare CITUB / KNSB
Ce 26 juin, le président de la FGTB, Robert Vertenueil, et son homologue bulgare ont signé un accord de solidarité entre les deux syndicats. Parce qu'un réseau européen de solidarité et de services est primordial dans le développement d'une Europe sociale.
Congrès fédéral 2018 de la FGTB : pour le changement !
Du 30 mai au 1er juin, la FGTB tient son congrès fédéral. Ce sera l’occasion de fixer nos stratégies, points d'action et priorités pour les quatre prochaines années. Ce sera également le moment de choisir notre nouveau secrétariat fédéral, parmi lesquels le nouveau duo à la tête de notre syndicat.
A travail égal, salaire égal : journée d'action contre le dumping social
La concurrence déloyale met en péril les emplois, les salaires et la sécurité de tous les travailleurs. Les travailleurs belges sont mis sur la touche et les travailleurs étrangers exploités. Ce phénomène ne peut pas être ignoré.