Suite à la formation du nouveau gouvernement exécutif, la FGTB a analysé en profondeur l'accord de gouvernement. S'il y a des points positifs à souligner, nous avons également relevé des éléments négatifs qui n'augurent rien de bon. En plus de ce constat en demi-teinte, la FGTB remarque que certains sujets restent flous et manquent d'ambition pour un vrai virage à gauche.

Actualités
Des actions dans tout le pays pour de meilleures allocations sociales
Face au refus des organisations patronales d’utiliser « l’enveloppe bien-être » conformément à son objectif, les 3 syndicats passent à l’action en front commun, le 28 septembre prochain.
Il faut porter les allocations sociales à un niveau supérieur au seuil de pauvreté.
Les allocations sociales doivent permettre de vivre dignement. Il faut donc les porter à un niveau supérieur au seuil de pauvreté.
Pagination
Communiqués de presse
La Cour des comptes confirme les mises en garde de la FGTB : la réduction de cotisations sociales pour le premier travailleur représente un dérapage budgétaire pour la sécurité sociale. Nous demandons que cette mesure soit sérieusement corrigée. En outre, une évaluation et une réorientation des réductions de cotisations de sécurité sociale s’impose d’urgence.
En 2021, nous souhaitons de nouvelles avancées vers une protection sociale universelle. Pour les exaucer, point de petits lutins, nous comptons sur une volonté politique issue d’un vent progressiste.