La FGTB a pris acte de la demande de démission du Gouvernement minoritaire emmené par le Premier Ministre Charles Michel.
Le cirque médiatico-politique que les travailleurs ont vécu ces derniers jours connait enfin un épilogue.
Les conciliateurs nommés par les ministres des Pensions et de l’Emploi ont remis leur rapport de mission sur la prise en compte de la pénibilité du travail dans le régime de pension des salariés.
L’Organisation internationale du Travail a calculé que les travailleurs belges avaient perdu 2,3% de pouvoir d’achat au cours des trois dernières années.
La FGTB en mobilisation générale pour la justice sociale
Le Gouvernement et les patrons ne tiennent pas parole !
Comité fédéral de la FGTB ce 5 octobre
Manifestations en front commun syndical
Le Bureau fédéral de la FGTB s’est réuni et a procédé à une analyse du récent Accord d’été du gouvernement Michel. Les mesures qui y sont annoncées constituent une étape supplémentaire dans le démantèlement de nos acquis sociaux et de nos systèmes de protection social.
Le tribunal correctionnel d'Anvers vient de déclarer le président de la FGTB Anvers coupable d’ "entrave méchante à la circulation", suite à l’action syndicale nationale qui s’est déroulée le 24 juin 2016 près du port d'Anvers. Le second accusé, le militant Tom De Voght a été acquitté. Les motivations de la condamnation ont été très limitées, et en contradiction avec les traités européens et internationaux.