Ensemble contre le racisme
Au XXIe siècle, le racisme reste un danger. Ça commence par de l'humour, un regard, et ça termine par de la maltraitance ou une discrimination systématique. Le racisme est une maladie qu'il faut combattre de front. C'est une idéologie de la haine qui n'a pour but que la division des êtres. En cette journée internationale contre les discriminations raciales, la FGTB se lève et se mobilise pour combattre toute idéologie ou comportement raciste.
Nous le savons, le racisme fait des dégâts. Partout en Europe, c'est une lèpre qui rampe et mordille chaque jour un peu plus de terrain. Nous ne devons pas laisser cette idiéologie, cette haine de l'autre nous atteindre. Oui, il y a des inégalités. Oui, il y a des injustices. Oui, nous vivons une époque incertaine. Et c'est forts de ce mal-être que des fanatiques scandent leur discours abominables. Ils instillent la peur, méthodiquement goutte à goutte, ils versent leur venir dans le débat public. La FGTB refuse de laisser ces démagogues gagner.
Ce 21 mars, journée internationale contre les discriminations raciales, nous nous mobilisons. Que ce soit dans la rue ou au travail, le racisme n'a pas sa place dans notre société.
(infos pratiques à venir)